Please reload

Articles récents

DE ROME À MONTRÉAL

04/05/2015

1/9
Please reload

En vedette

DE ROME À MONTRÉAL

04/05/2015

 

 

Déraciné, enraciné...
Une histoire musicale touchante
à travers le parcours d’un immigrant

 

DE ROME À MONTRÉAL

 

MERCREDI 3 JUIN – CABARET DU LION D’OR

Montréal, mardi le 5 mai 2015 - 

 

Le parcours de VINCENZO THOMA est peu commun. Originaire de Rome, le talentueux auteur-compositeur, musicien et interprète a d’abord connu des succès en France avec Richard Cocciante et Lara Fabian. Puis, arrivé au Québec dans les années 90, il s’est fait connaître comme compositeur à travers de prolifiques collaborations avec des artistes tels que Roch Voisine, Marie-Élaine Thibert, Ima, Bruno Pelletier et Mario Pelchat. La chanson A Mia Madre (adaptation italienne de Perce les nuages) que Vincenzo a écrite et qui a été interprétée par Paul Daraîche en duo avec Marc Hervieux, a joué abondamment sur les ondes radio en se hissant au sommet des palmarès.

Amoureux de Montréal et de la langue française, et enfin prêt à interpréter pour la première fois ses propres compositions, Vincenzo se met en processus de création afin de réaliser son premier album en français, à travers un univers musical bien à lui. Coréalisé avec Bernie Cossentino (Bobby Bazini) et mixé par Ghislain-Luc Lavigne (Fiori), ce premier opus propose 10 titres sur le thème personnel du parcours d’un immigrant. Avec des chansons raffinées, originales et envoûtantes, l’auteur-com- positeur nous raconte sa fascinante et souvent déchirante histoire, entre un ailleurs et un ici.

Les arrangements recherchés confèrent une couleur unique à chacune des pièces grâce à l’apport judicieux des instruments de Bernie Cossentino, Mathieu Gagné, Denis Courchesne, Francis Tétu, Jean-François Gagnon, Francis Covan, Philip Ashley, d’un quatuor à cordes composé de Marie Lacasse, Helga Dathe, Véronique Potvin et Christine Giguère, et la voix de Simona Pirone. Ce disque pop aux couleurs du monde vous séduira à la fois par la richesse des mélodies et l’interprétation particulière et nuancée de Vincenzo Thoma.

Lancé simultanément avec l’album du même titre, le spectacle DE ROME À MONTRÉAL aura lieu le 3 juin prochain à 20h au Cabaret du Lion d’Or (1676 rue Ontario Est, Montréal) et proposera un riche voyage musical et multiculturel où le programme ne serait pas complet sans dépeindre des tableaux colorés de chansons italiennes qui ont marqué les souvenirs de l’auteur-compositeur. Vincenzo Thoma, accompagné sur scène d’une douzaine de musiciens, promet une soirée chaude, unique et... dépaysante! Une fête musicale métissée, aux couleurs de l’Amérique et de la Méditerranée!

 

Relations avec les médias : Édith Provost, 450 745-0176 | eprovost@cgocable.ca 

Promotion radio : Linda Michaud, 514 707-3586 

linda@p-simonsays.com 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Please reload

Search By Tags
Please reload

Archive

Photos : Noan Major, Gyslaine Payant, et Sebastien Iannuzzi. Copyright: THOMASONGS

  • Facebook - Black Circle
  • Black Twitter Icon
  • SoundCloud - Black Circle
  • Black Instagram Icon
  • YouTube - Black Circle
  • Black Google+ Icon