Articles récents
En vedette

TOURNÉE ITALIANISSIMO

L’auteur, compositeur et parolier italien Vincenzo Thoma

en spectacle au bistro culturel L’Ange Vagabond

Samedi 4 octobre, à 20h

Sainte-Adèle, lundi 15 septembre 2014 – Dans le cadre de sa tournée québécoise « Italianissimo », l’auteur, compositeur et parolier de renommée internationale Vincenzo Thoma, présentera un spectacle acoustique aux couleurs du monde le samedi 4 octobre dès 20h au bistro culturel L’Ange Vagabond, à Saint-Adolphe-d’Howard.

Sous le signe du romantisme et du jazz, cette soirée unique promet une expérience musicale exceptionnelle, d’une grande qualité artistique. Accompagné de Mathieu Gagné à la contrebasse et de Francis Tétu à la guitare, l’Italo-Québécois interprétera ses compositions ainsi que des grands classiques d’ici et d’ailleurs, qu’il chante dans sa langue natale et dont il signe la plupart des adaptations.

Parallèlement à ses activités sur la scène, l’auteur, compositeur lance aujourd’hui sur toutes les radios du Québec Le voyageur, le premier extrait tiré de son album à paraître au printemps prochain.

Une carrière impressionnante

Originaire de Rome, Vincenzo Thoma s’est d’abord fait connaître comme compositeur et parolier depuis son arrivée au Québec dans les années 90. On lui doit notamment des succès popularisés par de nombreux artistes tels que Lara Fabian, Marie-Élaine Thibert, Roch Voisine, Dan Bigras, Ima, Giorgia Fumanti, Mario Pelchat et Bruno Pelletier, pour ne nommer que ceux-là. On lui doit également la magnifique adaptation italienne de Perce les nuages (A Mia Madre), que Paul Daraîche a reprise sur son album récemment certifié double platine.

Le 4 octobre, le public des Laurentides aura donc une chance en or de découvrir ce talent hors du commun à l’occasion de son spectacle en formule acoustique.

Les billets sont en vente au coût de 20$ (taxes incluses) au bistro culturel L’Ange Vagabond (1818, chemin du Village, angle Beaumont, Saint-Adolphe-d’Howard) ou par téléphone, au (819) 714-0213.

Mots-clés :

Search By Tags
Archive

Photos : Noan Major, Gyslaine Payant, et Sebastien Iannuzzi. Copyright: THOMASONGS